À propos.

À.

Catherine Verhooghe Maurier
Artiste contemporaine.

Catherine Verhooghe Maurier

Artiste contemporaine, je me nourris depuis plus de 35 ans de l’ensemble des techniques à ma disposition (encre, gouache, aquarelle, acrylique, collages) avec l’appétit insatiable d’une autodidacte.

Ma peinture intuitive est baignée des couleurs du Sud. Tout est inspiration : un paysage, une personne, les femmes, les couleurs, les cultures, la richesse de la différence. Tout se mêle dans un tourbillon de Vie, les traits et les couleurs se posent, s’emmêlent, se courbent et s’élancent vers celui qui découvre l’œuvre m’embarquant pour un voyage haut en couleurs !     

« la peinture amène du rêve »

Ma peinture depuis 35 ans est une recherche constante entre l’inspiration du moment, des couleurs, des lignes, de la lumière et ce qui m’entoure. Après l’encre de chine et la sculpture comme début, l’aquarelle m’a fasciné par sa spontanéité que l’on doit avoir avec l’eau et la couleur. Très vite j’y ai mêlé la gouache, l’acrylique etl’encre coloré ; je trouve que toutes les techniques peuvent s’entre mêler pour dire davantage. Le collage fut une étape supplémentaire comme une fantaisie apportée à la matière. Aujourd’hui je peins sur des toiles, mais n’abandonne pas le papier, et je mêle l’acrylique aux collages papier, tissus, plastique, perle. …

J’aime la couleur, avec elle j’exprime la vie.

Mon expérience.

Ecole du Louvre à Paris

L'École du Louvre est une grande école française créée en 1882. Établissement d'enseignement supérieur du ministère de la Culture, elle dispense un enseignement en histoire de l'art, archéologie, épigraphie, histoire des civilisations, anthropologie et muséologie.

Mes concours.

SOLIDOR (35)

1er Prix amateur